
Coupe du monde des clubs - Benfica bat le Bayern de Kompany et termine en tête de son groupe

Déjà assuré de sa qualification, le Bayern Munich, entraîné par Vincent Kompany, jouait la tête du groupe face à Benfica. Les Portugais, de leur côté, avaient besoin d'un point pour passer en huitièmes de finale sans avoir à se préoccuper du résultat de Boca Juniors face à Auckland.
Ce sont les Bavarois qui ont pris la rencontre en main en début de partie, mais Benfica a ensuite renversé la dynamique. Les Lisboètes ont même ouvert la marque à la 13e grâce à Andreas Schjelderup, d'une belle frappe placée (1-0). Après ce but, les Bavarois ont tenté d'enfoncer leur adversaire pour recoller au score. Ils ont pensé y parvenir en seconde période, Joshua Kimmich trompant Anatoliy Trubin à l'heure de jeu. Mais une position de hors-jeu d'Harry Kane, qui se trouvait sur la trajectoire de la frappe, a forcé l'arbitre à annuler le but (61e). Leroy Sané a disposé d'une belle occasion en face à face avec Trubin à la 87e, mais le gardien ukrainien s'est montré le plus fort.
Ce résultat permet à Benfica de terminer en tête du groupe C (7 points) devant le Bayern Munich (6 points). En huitièmes de finale, Benfica affrontera le deuxième du groupe D, tandis que le Bayern jouera contre le premier de ce même groupe, comprenant Flamengo (6 points), Chelsea (3), l'Espérance Tunis (3) et le Los Angeles FC (0). La dernière journée de ce groupe est prévue plus tard mardi.



