
Coupe du monde des clubs - Dortmund s'impose face à Mamelodi Sundowns FC et s'empare de la tête de son groupe

Décevant et même dominé lors de la journée inaugurale par Fluminense (0-0), le Borussia Dortmund démarrait très mal sa deuxième rencontre. Apathique, la défense des Borussen était passée en revue par l'attaquant Lucas Ribeiro (ex-Beveren, Mouscron ou encore Charleroi) qui s'en allait crucifier le portier Gregor Kobel après avoir démarré son offensive de son propre camp (11e, 1-0).
Dortmund réagissait toutefois rapidement en profitant d'une erreur de relance du gardien adverse Ronwen Williams pour égaliser par l'intermédiaire de Felix Nmecha (16e, 1-1). Les pensionnaires du Signal Iduna Park passaient ensuite devant grâce à une tête placée de leur buteur maison Serhou Guirassy (34e, 1-2) avant de creuser l'écart juste avant le repos via leur nouvelle recrue Jobe Bellingham (45e, 1-3).
Au retour des vestiaires, Mamelodi Sundowns se voyait tout proche de réduire l'écart mais le coup franc de Teboho Mokoena touchait la barre (58e). Dans la foulée, le Borussia punissait à nouveau son opposant à la suite d'un but contre son camp de Khuliso Mudau (59e, 1-4).
Les Sud-Africains ne s'avouaient pas vaincus et retrouvaient des couleurs grâce à une réalisation de Iqraam Rayners (62e, 2-4). Dans les dernières minutes, Lebo Mothiba leur permettait de revenir à un seul petit but de leur adversaire (90e, 3-4) mais cela ne suffisait pas pour arracher un point.



