
Coupe du monde des clubs - Fluminense et ses vétérans remontent Ulsan et prennent leur sort entre les mains

Après un partage contre le BVB en ouverture (0-0), le club brésilien pensait avoir fait le plus dur avant d'accéder aux huitièmes de finale. Arias (27e) a ouvert la marque en leur faveur dans le deuxième match, mais Lee (37e) puis Um (45e+3) ont renversé la vapeur en faveur des plus modestes Sud-Coréens.
Avec en ses rangs le vétéran Thiago Silva (40 ans) et le portier Fabio, le plus vieux joueur de la compétition (44 ans), Fluminense s'est réveillé après l'heure de jeu. Nonato a égalisé (66e), Freytes a mis les Brésiliens aux commandes (83e) et Keno a posé la cerise sur le gâteau (90e+2).
Dans l'autre match de la soirée, River Plate et Monterrey se sont quittés dos à dos (0-0). Au Rose Bowl de Pasadena, les Argentins de River ont manqué une opportunité d'assurer leur qualification. Avec 4 points, ils sont désormais sous pression puisqu'ils affronteront les lors de la dernière journée les co-leaders du groupe E, l'Inter, avec qui ils sont à égalité. Ils avaient battu le club japonais d'Urawa (3-1) en ouverture.
Les Mexicains de Monterrey ont encore le droit de rêver, même s'ils ont partagé leurs deux premiers matchs, dont celui contre l'Inter (1-1). 'Los Rayados' (2 points) doivent toutefois battre les 'Reds' d'Urawa (0 points) lors de la dernière journée pour envisager la qualification.



