
Coupe du monde des clubs - Le milieu du Bayern Jamal Musiala entame une longue rééducation: "Personne n'est à blâmer"

L'incident s'est produit juste avant la mi-temps. Musiala poursuivait un ballon en profondeur lorsqu'il est entré en collision avec le défenseur parisien William Pacho et le gardien Gianluigi Donnarumma. Il s'est retrouvé coincé sous le portier italien et s'est violemment tordu la cheville. Musiala a immédiatement crié de douleur et est resté au sol, en larmes. Donnarumma, lui aussi, était visiblement sous le choc en voyant son adversaire blessé.
Musiala a été évacué sur civière et des examens ont révélé qu'il souffrait d'une fracture du péroné, conséquence directe d'une luxation de la cheville. Dans une vidéo publiée mercredi sur les réseaux sociaux, Musiala a tenu à remercier les nombreux messages de soutien reçus: "C'est touchant de voir le monde du football se rassembler dans des moments comme celui-ci. L'opération s'est bien passée et je suis entre de bonnes mains."
Il a également insisté sur le fait qu'il ne blâmait personne pour sa blessure, alors que Donnarumma avait reçu certaines critiques: "Je tiens à souligner que personne n'est à blâmer. Ce sont des situations qui peuvent arriver dans le football."




