
Coupe du monde des clubs - Le PSG donne la leçon à l'Atlético Madrid 4-0 et justifie son titre européen

Champion d'Europe en titre, le Paris Saint-Germain avait un statut à justifier et l'a rapidement fait dans une des plus belles affiches de ce début de compétition.
Si l'Atletico de Madrid a dominé les premières minutes de la partie, le PSG a ensuite mis le pied sur le ballon, ne laissant que peu la possession aux Madrilènes. Une domination concrétisée à la 19e par l'ouverture du score de Fabian Ruiz (1-0). Dans les arrêts de jeu de cette première période sans grand rythme, Paris doublait son avance grâce à Vitinha (45e+1, 2-0).
Juste après un sauvetage d'Oblak qui a détourné sur sa transversale un tir de Kvaratskhelia, l'Atlético réduisait l'écart via Alvarez (57e), le but était finalement annulé pour une faute préalable sur Doué.
Alexander Sorloth a hérité d'une grosse occasion qui aurait dû permettre aux Colchoneros de réduire la marque (82e) mais, esseulé au 2e poteau, il a manqué le cadre.
C'est au contraire Senny Mayulu qui signait le 3e but parisien (3-0) à la 87e minute. Les choses n'en restèrent pas là. Ibrahim Mbaye tira d'abord sur le poteau (90e+3) mais le PSG trouva encore le chemin des filets via un penalty converti par Kang-In Lee (4-0, 90e+7) à la suite d'une faute de main signalée par le VAR.
Axel Witsel est demeuré sur le banc de l'Atlético.
Dimanche soir, les Brésiliens de Botafogo rencontreront les Américains de Seattle dans l'autre rencontre du groupe B.



