Coupe du monde des clubs - Le PSG et Chelsea veulent ajouter un titre historique à leur palmarès

Paris Saint-Germain's French forward #10 Ousmane Dembele kicks the ball during the FIFA Club World Cup 2025 semifinal football match between France's Paris Saint-Germain and Spain's Real Madrid at the MetLife stadium in East Rutherford, New Jersey on July 9, 2025.  FRANCK FIFE / AFP

La finale de cette nouvelle version du Mondial des clubs oppose le vainqueur de la Ligue des Champions, le PSG, à celui de la Conference League, Chelsea. Les Parisiens pourraient glaner un cinquième trophée cette saison, après avoir également remporté la Ligue 1, la Coupe et le Trophée des Champions en France.


Après sa démonstration en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter (5-0), le PSG a poursuivi sur sa lancée aux Etats-Unis, avec des victoires 4-0 sur l'Atlético Madrid et 2-0 sur les Seattle Sounders en phase de groupes, 4-0 sur l'Inter Miami en huitièmes de finale, 2-0 sur le Bayern Munich en quarts et 4-0 sur le Real Madrid en demi-finales. Seul Botafogo, vainqueur 1-0 lors de la deuxième journée de la phase de groupes, aura résisté à la tornade parisienne. Igor Jesus est d'ailleurs le seul joueur à avoir marqué un but à Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien. Les troupes de Luis Enrique ont fait trembler les filets à 16 reprises en six rencontres.


Chelsea a connu un parcours moins spectaculaire, mais néanmoins solide. Les 'Blues' ont battu 2-0 le Los Angeles FC et 3-0 l'Espérance Tunis en phases de groupes, s'inclinant 3-1 contre Flamengo. En huitièmes, les hommes d'Enzo Maresca sont venus à bout de Benfica 4-1 en prolongation avant d'éliminer deux clubs brésiliens, Palmeiras (2-1) en quarts et Fluminense (2-0) en demies.


Double vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea a remporté une fois la Coupe du monde des clubs sous son ancienne formule, en 2021. Pour le PSG, il s'agirait d'une première victoire.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 juillet 2025
Partager cet article
Footer background