
Coupe du monde des clubs - Manchester City étrille Al-Ain et se qualifie pour les huitièmes de finale

Jérémy Doku n'a pas pris part à la rencontre absolument dominée par City. Ilkay Gundogan (8e et 73e), Erling Haaland (45e+5, sur pénalty) et Oscar Bobb (84e) ont participé à la fête, mais Pep Guardiola retiendra surtout le premier but de sa recrue Rayan Cherki (89e) et de l'Argentin de 19 ans arrivé l'hiver dernier, Claudio Etcheverri (27e).
Le match a en effet été l'occasion d'offrir du temps de jeu aux jeunes pousses et aux nouveaux arrivants. Rayan Ait Nouri, qui a été recruté auprès de Wolverhampton en fin de saison, a joué toute la rencontre.
Manchester City et la Juventus (6 points) sont d'ores et déjà assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale avant de s'affronter. Les Émiratis d'Al-Ain croiseront, pour l'honneur, le fer avec le Wydad Casablanca. Avec 0 point, ils sont tous les deux éliminés.
Dans l'autre match de la soirée, Salzbourg et les Saoudiens d'Al-Hilal sont restés muets. Les Autrichiens auraient pu s'assurer d'une qualification mais ils devront espérer des résultats favorables lors de la dernière journée, alors qu'ils affrontent le Real Madrid, pour accrocher les huitièmes de finale.
En effet, le RB et le Real comptent le même total (4 points). Al-Hilal (2 points) affrontera la lanterne rouge de Pachuca (0 point).



