
Coupe du monde des clubs - Palmeiras et Porto font match nul, Botafogo se défait des Seattle Sounders

C'était le deuxième match nul sans but marqué dans le groupe A, après le 0-0 entre les Américains de l'Inter Miami et le club égyptien d'Al-Ahly. Lors de la deuxième journée, Al-Ahly jouera contre Palmeiras au New Jersey, tandis que Porto affrontera l'Inter Miami de Lionel Messi à Atlanta.
Dans le groupe B, les Brésiliens de Botafogo ont remporté leur duel 2-1 face à l'équipe américaine des Seattle Sounders. Les gagnants de la Copa Libertadores ont pris les devants grâce aux buts de Jair (28e) et d'Igor Jesus (44e), avant que Christian Roldan ne réduise le score (75e). Botafogo rencontrera ensuite le Paris Saint-Germain. Les Français sont premiers du groupe après leur imposante victoire face aux Espagnols de l'Atletico Madrid 4-0 dimanche. Seattle affrontera le club de la capitale espagnole ensuite.
Il y a 32 équipes dans cette nouvelle compétition - douze européennes, six sud-américaines, cinq nord-américaines, quatre africaines, quatre asiatiques et une océanique - composée de huit groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront en huitièmes de finale.



