
Coupe du monde des clubs - Palmeiras premier quart de finaliste après son succès face à Botafogo en prolongations

Après 10 minutes de jeu, la déviation du bout du pied de Vitor Roque n'est pas passé pas loin de donner l'avantage à Palmeiras, sur un centre à ras de terre de Piquerez. Mis à part quelques duels musclés, la première mi-temps fut toutefois assez terne. La seule éclaircie est venue des pieds de Richard Rios en fin de premier acte. Le milieu de terrain de Palmeiras a donné quelques frissons à ses supporters juste avant le repos sur une frappe puissante du droit.
En début de deuxième mi-temps, Palmeiras s'est montré dangereux via deux envois quasi coup sur coup d'Estevao (47e et 50e). À la 73e minute, une tête de Mauricio obligea le gardien de Botafogo, John Victor, à sortir le grand jeu. Après 90 minutes sans grandes occasions, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager.
En prolongation, Paulinho a concrétisé la domination de Palmeiras sur un bel effort solitaire. La star de l'équipe a ponctué son action d'une frappe enroulée du gauche (100e, 1-0). Malgré une réaction des joueurs de Botafogo et l'exclusion de Gustavo Gomez (116e), le marquoir n'évolua plus.
En quarts, Palmeiras croisera le fer avec le vainqueur du match opposant Benfica à Chelsea, qui se déroule un peu plus tard samedi (22h00 heure belge) au Bank of America Stadium de Charlotte.



