Coupe du monde juniors - Les Young Red Lions battent les Pays-Bas 4-3 aux shoot-outs et terminent à la 5e place

Oree's Hugo Labouchere pictured in action during a hockey game between Herakles and Oree, Sunday 16 November 2025 in Lier, on day 12 of the Belgian first division hockey championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Hugo Labouchère, sur stroke (18e) et sur penalty-corner (30e), a inscrit les deux buts belges dans le 2e quart-temps, mais Thies Bakker a réduit l'écart à la sonnerie marquant la fin de la 1ree mi-temps (30e). Le capitaine des 'Jong Oranje' Casper van der Veen (43e) a égalisé dans un 3e quart difficile pour les Belges, qui encaissaient dans la minute suivante sur un tir de Joppe Wolbert (44e). C'est à nouveau Labouchère qui égalisait sur penalty-corner à deux minutes du terme (58e) et permettait à la Belgique d'aller jusqu'aux shoot-outs. Là, les jeunes Belges l'ont emporté 4-3 avec des essais convertis de Luca Balthazar, Guerlain Hawaux, Maximilian Langer et Nicolas Bogaerts.


L'équipe belge, dirigée par Sean Dancer n'avait pu se qualifier pour les demi-finales, après s'être inclinée 4-3 aux shoot-outs devant l'Inde dans un quart de finale terminé sur un partage 2-2. Dans leur premier match de classement dimanche, les Young Red Lions avaient pris la mesure de la France 3-2, leur permettant d'affronter les Pays-Bas pour le gain de la 5e place.


Le meilleur résultat jusqu'ici des Young Red Lions en Coupe du monde juniors demeure leur médaille d'argent obtenue en 2016 à Lucknow. Ils avaient terminé 6e en 2013 (New Delhi) et 2021 (Bhubaneswar), à chaque fois en Inde, et s'étaient classés 9e en 2023 à Kuala Lumpur, en Malaisie.


Plus tard dans la journée, le match pour le bronze opposera l'Inde à l'Argentine, tandis que l'Allemagne, tenante du titre, et l'Espagne en découdront pour l'or.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 décembre 2025
Partager cet article
Footer background