
Critérium d'après-Tour - Tim Wellens sera présent à Alost où on espère la venue de Tadej Pogacar

Les organisateurs ont annoncé la présence du champion de Belgique Tim Wellens. Ils espèrent convaincre le leader de Wellens chez UAE Team Emirates-XRG, le Slovène Tadej Pogacar de venir également animer l'épreuve dont l'accès reste gratuit.
"Pogacar et Wellens sont très amis. J'espère qu'ils prendront tous les deux le départ à Alost. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour engager le Slovène, et avec Tim Wellens, c'est déjà en ordre", a confirmé le président du comité d'organisation, Renno Roelandt.
"En outre, nous misons bien sûr sur les Belges de ce Tour de France. Victor Campenaerts, notre dernier vainqueur, est presque chez lui ici et il y en a beaucoup d'autres comme Tiesj Benoot", a déclaré Roelandt. "Mais c'est aussi une année malchanceuse. Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel figuraient également sur notre liste, mais ils sont tous les deux indisponibles. Et puis, bien sûr, il y avait Remco Evenepoel, le vainqueur de notre critérium en 2019. Espérons que nous les verrons au départ à Alost l'année prochaine."
Avant le critérium dont le départ sera donné à 19 heures, la non moins traditionnelle 'Gentlemen Classic' permettra au public de revoir dès 17 heures les anciens champions comme Dirk De Wolf, Johan Museeuw, Frank Hoste, Willy Teirlinck, Jean-Marie Wampers, Roger De Vlaeminck, Peter De Clercq, José De Cauwer, Gunther Herregodts, Peter Van Petegem, Ferdi Van Den Haute et Roland Liboton.



