
Critérium du Dauphiné - Remco Evenepoel dédie sa victoire sur le chrono à Patrick Lefevere

"Je suis très heureux d'être parvenu à décrocher cette 1000e victoire. Elle est pour Patrick. Pour toute sa carrière et tout ce qu'il a fait pour l'équipe", a déclaré Evenepoel au micro des organisateurs.
Ce mercredi, Evenepoel a également remporté son duel face à Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Le champion du monde et olympique du contre-la-montre a devancé le Danois de 21 secondes et le Slovène de 49 secondes. "J'ai eu la chance d'avoir le vent de face dans les vallées et cela a joué en ma faveur avec ma position aérodynamique. L'écart est assez important pour un contre-la-montre aussi court. Je suis content d'avoir pris plus une seconde par kilomètre sur les autres, même deux sur certains."
Une victoire qui donne aussi le ton en vue du Tour de France qui débute dans un peu plus de trois semaines. "Je suis très content de mes sensations pour le moment. J'ai travaillé très dur dans l'ombre. En termes de poids, je suis plus loin que l'année dernière au même moment. J'ai toujours fait confiance au processus et c'est un beau pas en avant en vue des prochains jours et mois."
C'est désormais avec le maillot jaune sur les épaules que le Brabançon avant aborder la suite du Dauphiné. "Il y aura évidemment de la pression des autres équipes mais, avec ma forme actuelle, je suis confiant envers mes capacités. La montée du jour était déjà un test et cela s'est déroulé comme je le voulais."



