
Critérium du Dauphiné - Stewart: "Je savais que je devais accélérer avant Milan"

"C'est énorme. À part le Tour, on ne peut pas faire mieux qu'une victoire d'étape dans le Dauphiné. C'est certainement la plus grande victoire de ma carrière. J'étais déjà passé tout près lors de la première étape (lorsqu'il a remporté le sprint dans le dos de l'échappée tardive qui comprenait Tadej Pogacar, ndlr). Cette fois, je tiens ma revanche lors de la dernière occasion pour les sprinters, ça fait vraiment du bien."
L'Allemand Pascal Ackermann était en fait le pur sprinter d'Israel-Premier Tech, mais il a abandonné dans le final à la suite d'une chute. "Dommage. Ça aurait été une bonne journée pour lui aussi. Mais ensuite, les gars se sont postés derrière moi. Je suis tellement content d'avoir pu conclure."
Le grand favori Milan n'a jamais réussi à se porter en tête lors du sprint. "Nous avons vu qu'il avait du mal dans les montées ces derniers jours, mais aujourd'hui il était vraiment fort. J'ai pris sa roue dans les trois derniers kilomètres avant de me hisser devant avec un coéquipier. Je savais que je devais accélérer avant Milan. J'ai réussi. Je suis parti à trois cents mètres et j'ai tenu bon jusqu'à la ligne", s'est réjoui Stewart.
