
Critérium du Dauphiné - Tadej Pogacar survole la 6e étape pour "voir l'arrivée" de sa compagne

"Pourquoi j'ai grimpé si vite? Car j'étais pressé de voir l'arrivée d'Urska (Zigart, sa compagne, ndlr.) sur le Tour de Suisse. J'étais juste à temps, tout va bien", a souri le champion du monde au micro des organisateurs.
'Pogi' a placé son attaque décisive à un peu plus de 7 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire avec une minute d'avance sur Jonas Vingegaard. "On n'avait rien à perdre. On ne pouvait faire que gagner. Tim (Wellens, ndlr.) et le reste de l'équipe. Nous sommes partis dès le pied, sur la partie la plus raide. J'ai joué mon va-tout mais je me sentais très bien. Après, il fallait rouler 15 minutes à bloc."
Après un chrono difficile mercredi, Pogacar a remis les pendules à l'heure ce vendredi. "J'avais de bonnes sensations et les jambes tournaient bien. Je suis très content de gagner avec une minute d'avance. Le chrono était évidemment inquiétant. Je me demande où j'ai perdu tout ce temps, c'est encore quelque chose à améliorer. Mais les jambes sont là, la forme est bonne et nous devons rester patients pour le Tour."
