
Critérium du Dauphiné - Trop ciblé, Mathieu van der Poel doit se contenter d'une nouvelle place d'honneur

"Nous nous étions dit ce matin que l'échappée avait une chance, et ç'a été le cas malgré la présence de Florian Lipowitz", un candidat au classement général. "J'avais entouré l'étape, mais il me semblait difficile de m'imposer."
L'ancien champion du monde était tenu en joue par tous ses compagnons. "Nous étions beaucoup dans le final, et c'était à chaque fois à moi de réagir aux attaques. Mais c'est normal. J'ai réagi plusieurs fois mais ce n'était pas assez", puisque l'Espagnol Ivan Romeo a réussi à sortir pour s'imposer. Pour gagner dans une situation comme ça, j'avais besoin de jambes exceptionnelles, mais ce n'était plus le cas après tous les efforts en échappée."
Blessé au poignet à la fin du mois de mai sur son VTT, en Coupe du monde à Nove Mesto, van der Poel démontre une forme impressionnante sur les routes du Dauphiné. "Dans l'ensemble, j'ai obtenu trois bons résultats, même si j'aurais préféré gagner une étape et terminer loin derrière dans les autres. En tout cas, ces premiers jours ont été très positifs. Ce que je recherche ici en termes de motivation est impossible à trouver à l'entraînement."



