
Critérium du Dauphiné - Vingegaard est satisfait malgré un mauvais choix de vitesse: "Remco est le meilleur"

Vingegaard, double vainqueur du Tour, a perdu 21 secondes sur Evenepoel, mais a gagné 28 secondes sur Pogacar. "Je peux être satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd'hui", a-t-il commenté. "Remco est le meilleur coureur du monde en contre-la-montre, et ne perdre que 20 secondes sur lui est tout à fait raisonnable. Et en même temps, je prends du temps sur Tadej".
Sur les images télévisées, il semble que Vingegaard ait eu des problèmes avec son train avant, mais il a démenti. "Mais j'aurais dû mettre un plateau plus grand, j'étais un peu à court de dents dans les portions les plus rapides. Mais je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose. Même dans ce cas, je n'aurais pas gagné cinq secondes".
Les positions au classement général promettent du spectacle dans les étapes de montagne des trois derniers jours. "C'est toujours bon d'être un peu devant Tadej, mais en même temps je suis aussi derrière Remco. J'ai donc moi aussi du retard à rattraper, mais nous avons vu ces dernières années que l'on peut gagner beaucoup de temps en montagne. Les prochains jours seront intéressants".



