CrossCup - Ruben Querinjean lauréat final après un large succès à Diest: "Tout sur le 3000 steeple"

Luxembourg's Ruben Querinjean celebrates as he crosses the finish line to win the men's race at the CrossCup cross country running athletics event in Diest, the fourth stage of the CrossCup competition, on Sunday 15 February 2026. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

C'est avec quelques interrogations que Querinjean s'est présenté au départ à Diest. "À l'entraînement, je ne me sentais pas très bien, alors j'ai vu cela comme un test pour voir où j'en étais vraiment", explique-t-il. "Finalement, tout s'est bien passé. Mission accomplie".


Le fait que le leader du classement Guillaume Grimard ne se soit pas présenté au départ dimanche n'a pas été une surprise pour Querinjean. "Sur Strava, j'avais vu qu'il ne s'entraînait pas beaucoup à cause de sa blessure au talon", dit-il. "Je savais donc que s'il se présentait au départ, il ne serait pas en pleine forme. En ce sens, j'étais assez serein".


Querinjean se concentre désormais sur la piste. "Ma saison hivernale est terminée. Je vais maintenant prendre un peu de repos, puis me concentrer sur l'été, où je miserai tout sur le 3 000 mètres steeple. Je veux aussi me concentrer sur le 1.500 mètres, car j'en ai besoin pour le steeple, mais mon objectif principal est le steeple aux Championnats d'Europe à Birmingham en août", conclut-il.


Querinjean, qui possède la double nationalité, représente le Luxembourg au niveau international et ne remportera donc en aucun cas de médaille pour la Belgique. Une médaille à Birmingham est toutefois tout à fait réaliste. L'année dernière, Querinjean a réalisé le troisième temps européen de l'année avec 8:09 au Mémorial Van Damme.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 15 février 2026
Partager cet article
Footer background