
Crystal Palace s'offre le premier trophée de la saison en Angleterre en battant Liverpool

Palace, qui avait gagné la FA Cup aux dépens de Manchester City, a été mené à deux reprises par les Reds, vainqueurs de la Premier League. Liverpool a démarré la rencontre avec quatre de ses recrues estivales dans le onze de départ: Jeremie Frimpong, Florian Wirtz, Milos Kerkez et Hugo Ekitike. Ce dernier s'est illustré dès la 4e minute avec un bel enchaînement dans la surface adverse conclu par une frappe puissante à ras de terre pour ouvrir le score.
Si Palace a égalisé sur pénalty via Jean-Philippe Mateta (17e), Frimpong a remis les Reds aux commandes avec un but inscrit alors qu'un hommage était rendu à Diogo Jota, l'attaquant de Liverpool décédé début juillet dans un accident de la route (Frimpong a marqué à la 20e minute alors que Jota portait le N.20). En deuxième période, Crystal Palace a de nouveau égalisé, Ismaïla Sarr prenant la profondeur à droite avant de conclure en puissance (79e).
Le trophée s'est finalement joué aux tirs au but, sans qu'il n'y ait de prolongations. Le club londonien y a fait la course en tête après les deux premières tentatives ratées de Liverpool, signées Mohamed Salah et Alexis Mac Allister. Le milieu de terrain de 21 ans Justin Devenny a inscrit la 5e et dernière tentative de Palace, qui l'a emporté 3-2 pour soulever le premier Community Shield de son histoire.



