
CSI-W Göteborg - Les Belges discrets lors de la manche de Coupe du monde de Göteborg

Dans un barrage à huit, Greve est entré le dernier dans la carrière et en est ressorti premier. Il a terminé une fraction de seconde plus vite que sa compatriote Kim Emmen (Imagine), qui a pris la deuxième place devant la Suédoise et favorite du public Malin Baryard avec sa jument belge de 18 ans Indiana. Les cinq premiers sont restés sans faute à Göteborg.
Willem Greve (81 points) est le nouveau leader du classement provisoire. Le champion du monde en titre Julien Epaillard (69 points) et Daniel Deusser (66 points) suivent dans cet ordre.
L'avant-dernière manche de la Coupe du monde de saut d'obstacles n'a rapporté aucun point aux deux Belges présents. Koen Vereecke (Merryweather) et Jordy Van Massenhove (Verdiamo Z) ont bouclé le parcours initial avec trois fautes chacun. Ils ont terminé 28e et 30e.
Vereecke et Merryweather disputaient seulement leur deuxième épreuve de Coupe du monde. Van Massenhove vise la finale de la Coupe du monde et occupe la 25e place avec 27 points à une manche de la fin. Seuls les 16 premiers remportent des points dans une manche de Coupe du monde.
Au terme de la dernière manche qualificative, la semaine prochaine à Helsinki, les 18 premiers du classement (7 meilleurs résultats pris en compte) auront le droit de disputer la finale de la Coupe du monde à Fort Worth au Texas du 8 au 12 avril.



