
Dakar 2026 - L'Espagnol Nani Roma prend la tête au général, Guillaume De Mévius 5e de la 9e étape

La victoire partielle dans cette 9e étape revient au Polonais Eryk Goczal (Toyota), 21 ans, qui s'impose devant son oncle Michal (Toyota), pour 7:45. Guillaume De Mévius (MINI) est 5e de l'étape à 14:03. mais bien loin de Nani Roma au général (6h07:00.).
Le Catalan, 8e de l'étape malgré deux crevaisons, déloge en effet le Qatari Nasser Al Attiyah et Fabian Lurquin (Dacia) en tête du classement général et possède 57 secondes d'avance désormais sur l'Espagnol Carlos Sainz (Ford) qui pensait avoir fait coup double sans une pénalité de 1:10. qui lui a été infligée pour excès de vitesse dans une portion limitée.
Al Attiyah est 3e au général à 1:10. Le Sud-Africain Henk Lategan (Toyoto) reste en embuscade, 4e à 6:13. et le Suédois Mattias Ekstrom recule à la 5e place à 11:19.
Le Français Sébastien Loeb (Dacia) a perdu lui beaucoup de temps devant rouler sans direction assistée pendant 180 kilomètres.
Les pilotes vont s'offrir un bivouac dans le désert sans assistance avant de repartir mercredi pour le second tronçon de cette étape marathon avec 371 km chronométrés au programme jusqu'à Bisha.




