
Dakar 2026 - "L'objectif est désormais de rallier l'arrivée" pour Guillaume De Mévius

La paire a perdu 41 minutes sur le vainqueur cette 5e étape, après avoir concédé plus de trois heures la veille, dans la première moitié de l'étape-marathon. Au classement général, la MINI figure à la 82e place, à 5h46:26 du leader sud-africain Henk Lategan. Désormais, l'équipe X-Raid peut remettre le véhicule en état avant la "très longue journée" de vendredi: une liaison de 322 km suivie de la spéciale de 331 km avant une nouvelle liaison de 267 km jusqu'à Riyad. Samedi, les pilotes bénéficieront d'un jour de repos dans la capitale saoudienne.
Mercredi, "la quatrième étape a été très difficile, avec une succession de problèmes techniques. Hier soir, nous avons pu en résoudre certains, mais pas tous. Le différentiel avant étant endommagé, nous sommes partis ce matin en simple propulsion arrière. Nous avons roulé très prudemment pour éviter d'abîmer le différentiel arrière", a raconté Guillaume De Mévius.
Après six jours dans le rallye-raid le plus exigeant au monde, celui qui est monté sur la deuxième marche du podium du Dakar 2024 doit revoir ses objectifs. "Sur certaines étapes, nous tenterons d'attaquer pour aller chercher un résultat. Sur d'autres, nous serons plus prudents. Nous verrons demain d'où nous partons et comment nous nous sentons pour attaquer ou non. L'objectif est désormais de rallier l'arrivée de ce rallye."



