Dakar 2026 - Nasser Al-Attiyah et Fabian Lurquin toujours en tête au général après "un bon travail"

The Dacia Sandriders's Qatari driver Nasser Al‑Attiyah and Belgian co‑pilot Fabian Lurquin compete in the Stage 7 of the 48th edition of the Dakar Rally 2026, between Riyadh and Wadi ad-Dawasir, Saudi Arabia, on January 11, 2026.  Giuseppe CACACE / AFP

Sans les déboires du Sud-Africain Henk Lategan dans les derniers kilomètres de la spéciale, Nasser Al-Attiyah aurait abandonné la tête au classement général.


"Il faut faire attention à ne pas faire d'erreurs, car elles se paient cash", a commenté Nasser Al-Attiyah. "Nous avons fait un excellent travail. Nous avons ouvert tout le parcours toute la journée sans avoir la moindre référence. Fabian (Lurquin, ndlr) a fait un travail remarquable en navigation. Je suis content, surtout parce que nous avons une bonne position de départ pour demain. Nous pouvons gagner du temps pour ensuite élaborer une bonne stratégie pour la prochaine étape marathon qui commence mardi".


Loué par son pilote, Fabian Lurquin a expliqué : "nous n'avions pas beaucoup de traces des motos devant nous. La collaboration avec Nasser s'est bien passée. Nous avons essayé de rouler vite sans prendre de risques, dans le but de ramener la voiture indemne à l'arrivée. Depuis le début, la Dacia est excellente. Nous perdons un peu de temps aujourd'hui, mais cela nous place dans une bonne position pour demain afin de pouvoir attaquer pleinement".


C'est Mattias Ekstrom, vainqueur dimanche, qui partira en premier lundi chez les autos.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 janvier 2026
Partager cet article
Footer background