
Dakar 2026 - Tenant du titre en auto, Yazeed Al Rajhi abandonne sur problèmes techniques

Le Saoudien Al Rajhi et son copilote allemand Timo Gottschalk occupaient la 16e place du classement général des autos à l'entame de la journée, avec 16:51 de retard sur le leader, l'Américain Mitch Guthrie (Ford).
"Après trois crevaisons, il n'avait plus de pneu de rechange", a justifié Jean-Marc Fortin, manager de l'équipe Overdrive Racing. "Le camion d'assistance était à trois heures de route". Yazeed Al Rajhi a dû gérer cette année un accident cette année qui l'a laissé avec deux vertèbres fracturées et six mois d'indisponibilité.
"Yazeed s'est bien remis de sa blessure au dos. Son dos va bien, mais il ne voulait prendre aucun risque. Ce facteur, combiné à la perte de temps, à sa position de départ lointaine et à la dégradation de son classement général, l'a incité à abandonner", a précisé encore Jean-Marc Fortin.
L'abandon du pilote Toyota est aussi motivé par le format du jour. Les concurrents disputent une épreuve marathon sans assistance à la fin de la journée.
Il s'agissait de la 12e participation consécutive de Yazeed Al Rajhi au Dakar. Il avait abandonné en 2015 pour sa première, en 2018 et en 2024, mais jamais avant la sixième étape. Le pilote de 44 ans reste bloqué à cinq victoires d'étape.



