
Dakar 2026 - Une bonne journée pour Jérôme Martiny en moto, De Mévius perd plus de 3 heures en auto

Jérôme Martiny a franchi la ligne en deuxième position à 1:19. derrière l'Espagnol Josep Pedro. Le Français Benjamin Melot (KTM), arrivé à 14:26., a récupéré du temps consacré à porter secours au Tchèque Dusan Drdaj, pour finir officiellement 3e de l'étape à 2:01. du vainqueur du jour.
Benjamin Melot conserve la tête au classement général avec 6:06 d'avance sur Pedro et 7:32. sur Jérôme Martiny, 3e.
En auto, Guillaume De Mévius (MINI) a de nouveau connu de gros soucis mercredi. Le pilote namurois et son copilote français sont arrivés à plus de 3 heures (3h12:13.) du Sud-Africain Henk Lategan, vainqueur de l'étape du jour en auto.
Comme la veille, De Mévius a été contraint de gérer plusieurs incidents. Cette fois, il a connu un problème mécanique au km 129 de la spéciale avec un cadran et la direction, ont indiqué les organisateurs. L'équipage X-raid Mini a pu réparer, mais a perdu beaucoup de temps ensuite.
Les pilotes bivouaqueront dans le désert cette nuit sans possibilités d'effectuer de grosses réparations et ne bénéficieront donc d'aucune assistance technique avant de repartir jeudi pour un tronçon de 356 kilomètres chronométrés.




