Décès tragique d'un jeune skieur italien après une chute à l'entraînement au Chili

Italy's Matteo Franzoso competes during the Super-G of the FIS Alpine Skiing Men's World Cup in Wengen, Switzerland, on January 13, 2023.   Fabrice COFFRINI / AFP

Matteo Franzoso devait fêter mardi son 26e anniversaire. Samedi, il a chuté lors d'un entraînement dans la station de La Parva à 50 km de Santiago du Chili.


Souffrant d'un traumatisme crânien et d'un oedème cérébral, il avait été placé dans le coma artificiel, mais n'a pu être sauvé. "C'est une tragédie pour sa famille et pour notre sport", a déclaré le président de la fédération italienne de ski, Flavio Roda, dans un communiqué. "Une tragédie qui nous ramène à l'état d'esprit que nous avons ressenti il ​​y a un peu moins d'un an, lors du décès de Matilde Lorenzi. Il est absolument essentiel de tout mettre en oeuvre pour que de tels incidents ne se reproduisent plus", faisant référence au décès d'une jeune italienne de 19 ans le 29 octobre 2024 en Autriche.


Champion d'Italie du combiné en 2023, Matteo Franzoso avait fait ses débuts en Coupe du monde en décembre 2021 prenant le départ ensuite de 17 épreuves en descente et en super-G, figurant à deux reprises dans le top 30.


Matteo Franzoso préparait la nouvelle saison au Chili avec d'autres skieurs italiens, dont Dominik Paris.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 15 septembre 2025
Partager cet article
Footer background