Des gros morceaux sur la scène européenne pour les clubs belges en volley

Roeselare's Seppe Rotty and Leuven's Laszlo De Paepe pictured in action during the match between Haasrode Leuven and Roeselare, a Play-off Final (4th game, best-of-5) game in the Lotto Volley League Men, Tuesday 13 May 2025 in Leuven. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

D'ici quelques mois, l'Europe sera à nouveau au rendez-vous de neuf de clubs belges, hommes et femmes confondus. Le tirage au sort des trois compétitions phares sur la scène continentale a eu lieu mardi.


En Ligue des Champions masculine, Roulers, champion de Belgique, affrontera dans la poule B Bogdanka LUK Lublin (Pologne), Galatasaray Istanbul (Turquie) et Halkbank Ankara (Turquie) avec le doux espoir de poursuivre son aventure européenne.


Vice-champion de Belgique après une saison folle, Louvain sera également en C1 et croisera le fer, dans la poule E, avec Cucine Lube Civitanova (Italie) et son Belge Wout D'Heer, PGE Projekt Varsovie (Pologne) et Montpellier HSC VB (France).


Du côté des dames, Asterix Beveren, se retrouve au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le champion de Belgique affrontera l'Olympiacos Le Pirée (Grèce). En cas de victoire, Beveren se qualifiera pour le troisième tour préliminaire.


En Coupe CEV masculine, le deuxième échelon européen, Maaseik affrontera en 32es de finale le SCM Craiova (Roumanie). Le vainqueur retrouvera au tour suivant Tourcoing avec un Belge: Robbe Ponseele.


Achel, lui aussi, se retrouve dans cette compétition mais est déjà en 16es de finale et croisera la route d'une équipe émanant des qualificatifs de la Ligue des Champions.


Du côté féminin, Roulers croisera la route des Tchèques de Dukla Liberec en 16es.


Enfin, en Challenge Cup, la troisième compétition continentale, Alost attend patiemment en 16es de finale chez les hommes afin de connaître son adversaire.


Chez les dames, Tchalou rencontrera en 32es de finale Fleyr Torshavn (Iles Féroé) et Charleroi, déjà qualifié en 16es, sera opposé au vainqueur de Nicosie (Chypre)-Split (Croatie).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 juillet 2025
Partager cet article
Footer background