
Diables Rouges - Claude Fichaux "surpris" par la mauvaise entame des Diables mais n'est pas "inquiet"

À Astana, les Diables ont été pris à froid après 9 minutes en concédant le but d'ouverture sur une mauvaise relance d'Arthur Theate avant qu'Hans Vanaken n'égalise en début de seconde période. "Nous avons été surpris par notre début de match qui nous a mis en difficulté. Il y avait du déchet technique en première mi-temps et nous n'avons pas réussi à trouver nos automatismes habituels. La deuxième mi-temps nous a rassurés, car nous marquons rapidement et nous sommes créés énormément de situations. Nous allons faire une évaluation et en parler avec eux dès demain (dimanche, ndlr.) pour comprendre cette mauvaise entame", a confié Fichaux.
En seconde période, les Belges ont affiché un meilleur visage mais ont manqué d'efficacité. "Nous avons insisté sur le fait d'être plus propre, de mettre plus de rythme et d'avoir plus de mouvements", a ajouté le Français. "Nous avons rapidement égalisé puis passé 40 minutes devant leur but. Les attaquants ont fait ce qu'il fallait mais ils sont tombés sur un gardien en état de grâce. Nous espérons que ces occasions iront au fond mardi."
La Belgique devra en effet aller chercher sa qualification pour le Mondial 2026 mardi à Sclessin contre le Liechtenstein. "Nous sommes très optimistes et nous allons le rester. Il y a une petite déception mais elle va s'effacer dès demain pour préparer ce match contre le Liechtenstein avec sérieux et professionnalisme comme nous l'avons toujours fait. Je ne suis pas inquiet."



