
Diables Rouges - En recul d'une place, la Belgique 9e au classement mondial de la FIFA

Les Diables Rouges sont dépassés au sein du top 10 par le Maroc, finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations dimanche, battu par le Sénégal en finale à Rabat.
Le top 7 reste lui inchangé avec l'Espagne, championne d'Europe, qui trône toujours en tête de la hiérarchie devant l'Argentine et la France. L'Angleterre et le Brésil complètent le top 5. Le Portugal, 6e, et les Pays-Bas, 7es, devancent encore le Maroc, qui a gagné trois places, et la Belgique qui n'a plus joué depuis la publication du classement précédent le 22 décembre.
Seuls les pays africains ont ajouté des rencontres à leur compteur. Le Sénégal, couronné pour la deuxième fois à la CAN dimanche, grimpe de 7 places pour figurer au 12e rang. Les plus grosses progressions sont à mettre à l'actif du Nigéria (+12) 3e de la CAN, et du Cameroun (+12), quarts de finaliste face au Maroc, désormais 26e et 45e.
Le prochain classement FIFA sera publié le 1er avril. Les Diables Rouges ont été en tête de septembre 2018 à mars 2022, ainsi que de novembre 2015 et mars 2016.



