Diables Rouges - Les Diables Rouges à la recherche d'une victoire face au Pays de Galles

Belgium's Jeremy Doku and Belgium's head coach Rudi Garcia pictured during a soccer game between North Macedonia and Belgian national team Red Devils, Friday 06 June 2025 in Skopje, the first (out of 8) qualification games for the World Cup 2026. BELGA PHOTO DIRK WAEM

En outre, il y a beaucoup de pression sur les Diables Rouges. Les Belges ont entamé leur campagne de qualification vendredi soir à Skopje par un match nul décevant en Macédoine du Nord (1-1), après 90 minutes pendant lesquelles la fragilité de la défense a été mise en lumière et les occasions étaient également rares.


Dans le même temps, les Gallois ont gagné 3-0 face au Liechtenstein, Petit Poucet du groupe. Les Gallois sont leaders de la poule J avec 7 unités et confirment, avec le match nul de la Belgique, leurs espoirs de qualification directe. Seul le vainqueur du groupe est qualifié directement pour la Coupe du monde de l'année prochaine, qui se disputera entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les douze deuxièmes, avec les quatre meilleurs vainqueurs de groupe de Ligue des Nations qui ne terminent pas parmi les deux premiers des groupes de qualifications, disputeront les barrages pour les quatre derniers tickets européens pour le Mondial.


Les deux nations se sont déjà affrontées à 17 reprises. La victoire est revenue 7 fois à la Belgique, pour 5 succès gallois et 5 partages. La différence de buts est nulle, avec 24 réalisations de part et d'autre. Cela fait 9 ans que le Pays de Galles n'a plus battu la Belgique, lors du douloureux souvenir des quarts de finale de l'Euro 2016. La Belgique, alors entrainée par Marc Wilmots, avait été éliminée sur le score de 3-1 après que les Diables Rouges avaient ouvert le score via une frappe lointaine de Radja Nainggolan. Wilmots avait été limogé dans la foulée.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 juin 2025
Partager cet article
Footer background