
Diables Rouges - Les Diables Rouges affronteront la Croatie à Rijeka, le 2 juin à 18h00, en préparation

Dans ses communications en décembre dernier, l'Union belge avait également déclaré qu'un match contre la Tunisie (le 6 juin au stade Roi Baudouin) était discuté. Elle n'en a pas encore donné de confirmation.
La dernière confrontation avec la Croatie a laissé un goût amer aux supporters belges, puisqu'un partage (0-0) avait scellé l'élimination de la Belgique en phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La dernière défaite contre les Croates remonte à un match amical en mars 2010 (0-1). Depuis, la Belgique demeure invaincue (deux nuls, deux victoires) et retiendra notamment un déplacement à Zagreb en octobre 2013 (1-2), où deux buts de Romelu Lukaku avaient offert la qualification pour le Mondial 2014.
Avant de retrouver la Croatie, et éventuellement la Tunisie, les Diables Rouges se rendront en Amérique à la fin du mois de mars, pour y affronter les États-Unis (28 mars) et le Mexique (31 mars). Cela offrira un premier regard au staff et aux joueurs sur les conditions, "avec le décalage horaire et éventuellement les températures, tout en affrontant les organisateurs de ce Mondial", avait expliqué le sélectionneur Rudi Garcia en décembre dernier.



