Diables Rouges - Meunier estime que l'équipe a pris un "nouveau départ" après la victoire contre l'Ukraine

Belgium's Thomas Meunier pictured during a press conference of the Red Devils, the Belgian national soccer team, In Skopje, Northern Macedonia, Thursday 05 June 2025. The team is preparing for the World Cup 2026 qualifiers against North Macedonia (06/06). BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Ce que nous avons fait contre l'Ukraine marque un nouveau départ", a déclaré Meunier jeudi devant les caméras de la chaîne de télévision VTM et du quotidien Het Laatste Nieuws, à la veille du premier match de qualifications contre la Macédoine du Nord à Skopje. "J'ai une grande confiance en moi et dans le groupe. Tout le monde joue à l'entraînement avec beaucoup de motivation et montre beaucoup d'énergie".


Meunier veut donc absolument commencer cette campagne par une victoire. "Mais nous ne devons pas sous-estimer la Macédoine du Nord", a-t-il poursuivi. "Ce n'est certainement pas une mauvaise équipe, puisqu'elle a déjà fait match nul 1-1 contre l'Angleterre et l'Italie (en 2023, ndlr). Nous espérons avant tout un résultat positif, mais il est toujours préférable de pouvoir le combiner avec une bonne performance."


Celui qui est le seul latéral droit de la sélection des Diables en raison des blessures de Timothy Castagne et de Killian Sardella, entre autres, a "un sentiment très positif" à l'égard du nouveau sélectionneur national, Rudi Garcia. "J'avais déjà reçu des retours positifs de Lille et de Marseille, où il était entraîneur. Il est peut-être un peu tôt pour faire une analyse, mais pour l'instant tout le monde est content dans le groupe", conclut Meunier, qui pourrait porter le brassard de capitaine vendredi.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 juin 2025
Partager cet article
Footer background