
Diables Rouges - Onana, Tielemans et Trossard remplacent Raskin, Vanaken et Saelemaekers contre les Gallois

Le sélectionneur Garcia n'a opéré aucun changement dans son arrière-garde: Matz Sels défend les buts comme à Skopje et sera protégé par un duo défensif central constitué de Zeno Debast et Wout Faes. Thomas Meunier occupera le poste d'arrière droit, avec Maxim De Cuyper comme vis-à-vis.
L'entrejeu a été largement revisité puisque seul y subsiste le maître à jouer Kevin De Bruyne. Comme annoncé, Tielemans débute, et il arborera le brassard de capitaine. C'est le quatrième capitaine différent en autant de rencontres sous la direction de Rudi Garcia, après Lukaku, De Bruyne et Meunier. Onana, qui avait manqué le premier rassemblement et était remplaçant en Macédoine, obtient sa première titularisation sous le nouveau coach national.
Devant, c'est Saelemaekers qui fait les frais de la prestation en demi-teinte de la Belgique vendredi. Il est remplacé à droite par Trossard, qui soutiendra l'indétrônable Romelu Lukaku. Jérémy Doku est confirmé à gauche.
Les Diables Rouges seront jaunes ce soir, dans la tunique des Red Flames. Ils supportent ainsi la cause de l'équipe nationale féminine, qui s'apprête à disputer l'Euro 2025. Les maillots portés seront mis aux enchères après la rencontre, en faveur de la fondation Jan Vertonghen ainsi que pour soutenir la construction des Red Courts.
La composition de la Belgique:
Sels; Meunier, Debast, Faes, De Cuyper; Onana, Tielemans (cap.), De Bruyne; Trossard, Lukaku, Doku.
