
Diables Rouges - Rudi Garcia a dû anticiper l'annonce de sa sélection pour concilier les agendas

"Des championnats sont déjà terminés, d'autre pas. Mais il fallait que les joueurs soient déjà au courant de leur sélection" afin de préparer sereinement le prochain rassemblement. Thomas Meunier a déjà rallié Tubize mardi, tandis que ceux qui sont libérés de leurs obligations en club vont suivre un programme individuel, avant une reprise aux alentours du 29 mai pour les plus pressés. Le début du stage est prévu le 2 juin.
Ce délai laisse donc le temps à Youri Tielemans de se remettre, après avoir manqué les deux derniers matchs du côté d'Aston Villa. "On pense que Youri sera prêt, lui aussi", a commenté Rudi Garcia. "Le dernier match de Villa sera très important, mais il doit se rétablir, c'est le plus important."
Le sélectionneur ne s'est pas étonné de la blessure au mollet du milieu de terrain. "Il a trop joué selon moi. Apparemment, ce n'est pas trop grave. S'il ne joue pas ce week-end, cela ne me pose pas de problème. On se chargera de le rétablir nous-mêmes."
Meunier est le seul latéral droit "désigné" dans la sélection. "Les autres sont blessés: Castagne, Sardella, Sabbe, et Seys est tout juste revenu." Le sélectionneur a toutefois équilibré sa liste avec "des joueurs qui ont déjà joué à droite: De Winter au Genoa, Debast en sélection. On peut également repositionner d'autres joueurs", a-t-il rassuré.
