Diables Rouges - Trident, flammes et référence à Manneken Pis sur le nouveau maillot des équipes nationales

Belgium's Leandro Trossard celebrates after scoring during a soccer game between Wales and Belgian national team Red Devils, in Cardiff, Wales on Sunday 12 October 2025, qualifier 6/8 for the 2026 FIFA World Cup. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Le maillot est, forcément, rouge, avec des touches de jaune et noir sur les cols bords des manches et le col. "Ce maillot marque le retour du drapeau tricolore belge", a souligné l'URBSFA dans un communiqué. "Il se caractérise par un imprimé graphique subtil, composé d'un motif répétitif représentant un trident et des flammes. Il s'agit d'une référence ingénieuse aux surnoms des Diables Rouges et des Red Flames. Le maillot rend également hommage de manière ludique au Manneken Pis, avec des crocs, une queue de diable, un trident à la main et des flammes en guise de cheveux."


Les Diables Rouges porteront ce maillot pour la première fois lors du match en déplacement au Kazakhstan le samedi 15 novembre dans un match qui peut leur assurer la qualification à la Coupe du monde 2026, organisée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Il deviendra ensuite le nouveau maillot domicile des Red Flames et des autres équipes nationales de football. Les Diables Rouges recevront également une nouvelle collection d'entraînement et de voyage.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 novembre 2025
Partager cet article
Footer background