
Diables Rouges - Youri Tielemans reconnaît qu'il "ne pouvait pas perdre ce ballon" en Macédoine du Nord

"J'ai essayé de jouer le ballon vers l'avant", a expliqué Tielemans devant le parterre de journalistes rassemblés à Tubize. "J'ai complètement manqué ma passe et nous avons encaissé à cause de ça. C'était stupide de ma part. Je ne peux pas perdre le ballon à cet endroit, encore moins sur un coup franc et à cinq minutes de la fin du match."
En club, Youri Tielemans a connu une brillante saison sous le maillot d'Aston Villa. Il a joué plus de 50 matchs, compilé 5 buts et 10 assists. "J'ai été régulier à un niveau très élevé, et j'ai été très impliqué dans le jeu de Villa. J'ai progressé dans tous les domaines." La discussion a alors basculé sur les rumeurs de transfert, mais l'ancien Anderlechtois est resté raisonnable. "Rien n'est exclu, mais je n'y pense pas vraiment. Je me sens bien à Villa, le club et l'entraîneur me font confiance."
Dans cette fenêtre internationale particulière, qui se déroule alors que la saison est terminée, Tielemans se sent "toujours bien et prêt à jouer." Il a assuré pouvoir remplir son rôle de titulaire contre le pays de Galles, un poste confirmé par Rudi Garcia assis à ses côtés. "Je n'ai pas vraiment subi la fatigue à Skopje, puisque j'ai passé une grande partie du match sur le banc", a-t-il conclu avec un clin d'œil.



