Dick Advocaat prolonge son contrat de sélectionneur national de Curaçao jusqu'à fin 2025

Iraq's coach Dick Advocaat speaks to his players during the 2022 Qatar World Cup Asian Qualifiers football match between Iraq and South Korea, at the Thani Bin Jassim Stadium in the Qatari capital Doha, on November 16, 2021.  KARIM JAAFAR / AFP

Le mois dernier, Curaçao a été éliminé dès la phase de groupes de la Gold Cup. Advocaat espère désormais qualifier son équipe nationale pour la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les prochaines rencontres de qualification sont prévues en septembre.


Par le passé, Advocaat a dirigé à trois reprises l'équipe nationale des Pays-Bas. Il a également été sélectionneur des Émirats arabes unis, de la Corée du Sud, de la Russie, de la Serbie et de l'Irak. Entre octobre 2009 et avril 2010, il a également dirigé les Diables Rouges, avant de rejoindre la sélection russe.


Originaire de La Haye, le Néerlandais a également entraîné plusieurs clubs prestigieux, dont le PSV, l'AZ, Feyenoord, les Rangers et le Zénith Saint-Pétersbourg. Avant de prendre les rênes de la sélection de Curaçao, il était entraîneur d'ADO La Haye.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 10 juillet 2025
Partager cet article
Footer background