Division d'honneur dames - Watducks et Braxgata se neutralisent derrière un top 3 victorieux avant la trêve hivernale

30 Braxgata's Louise Dewaet pictured during a hockey game between Waterloo Ducks HC and Braxgata, Sunday 4 September 2022 in Waterloo, on day 1 of the Belgian Women Hockey League season 2022-2023. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

Au classement, Gand mène la danse avec 34 points, devant le Dragons (29 pts) et l'Antwerp (23 pts). Derrière ce top 3, le Waterloo Ducks et le Braxgata se sont quittés dos à dos (2-2) dans leur lutte pour la 4e place. Les Waterlootoises ont mené 2-0 à la mi-temps (Daphné Gose, 10e, et Alexia t'Serstevens, 20e), mais après le repos Margaux Coudron (46e) et Louise Dewaet (67e) sont allées chercher un point qui permet aux championnes de Belgique en titre de rester à hauteur de leurs adversaires du jour, avec 20 unités.


Malgré un triplé d'Astrid Bonami, le Wellington a été accroché 3-3 à domicile par le Victory et occupe la 7e place, avec 16 points, à une unité du Racing qui compte un match de plus et 3 points devant Louvain, 8e. En bas de classement, la lanterne rouge de l'Herakles a décroché sa première victoire de la saison 2-1 face à l'Orée, lui permettant de revenir à un point des Woluwéennes, du Victory et du Léopold qui totalisent tous trois 8 unités avant la trêve hivernale. Celle-ci prendra fin le 8 mars et laissera la place notamment à la Coupe du monde U21, début décembre à Santiago au Chili, au championnat de hockey en salle et à deux fenêtres de Pro League pour les Red Panthers, en Irlande et en Espagne.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 novembre 2025
Partager cet article
Footer background