
Division d'honneur messieurs - La Gantoise vire en tête avant la trêve hivernale, six équipes en lutte pour les playoffs

Les champions d'Europe et de Belgique comptent 4 points d'avance sur le Braxgata, qui compte un match de moins et a remporté l'enjeu 2-3 dimanche au Waterloo Ducks. Tomas Domene a ouvert le score sur pc pour les Canards (25e). Marc Reyné a égalisé en début de 2e mi-temps (39e), avant un doublé décisif de Ben Walker (57e et 66e). La réduction du score de Brieuc Petit, à une minute du terme, n'a pas changé la donne. L'autre tête d'affiche entre l'Herakles et l'Orée s'est soldée par un partage 3-3. Les Anversois ont mené à trois reprises au score, mais les Woluwéens sont revenus chaque fois à leur hauteur, Lucas Masso signant l'égalisation dans le dernier quart-temps (55e).
Au classement, derrière Gand et le Braxgata, l'Orée (25 pts) et le Waterloo Ducks (24) complètent le top 4. L'Herakles et le Léopold, vainqueur 4-1 du Dragons, suivent avec 22 unités. Dans la seconde moitié du classement Uccle Sport est allé s'imposer 3-4 au Racing et l'Old Club a partagé 3-3 avec le Beerschot, désormais 7e (13 pts). Dragons (12), Racing (11) Uccle Sport (10) suivent aux places 8 à 10, tandis que l'Old Club (5) et le Pingouin (4) ferment la marche.
Les 10 dernières journées de la phase classique de la compétition se dérouleront entre le 8 mars et le 10 mai, avant les playoffs et playdowns.




