Division Honneur messieurs - La Gantoise surprise par le Watducks, le Léo, Orée et Braxgata partagent

WatDucks' players celebrate after winning a hockey game between Gantoise and Waterloo Ducks, Sunday 14 September 2025 in Gent, on day 3 of the Belgian Men Hockey League season 2025-2026. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

La Gantoise a été surprise à domicile par le Waterloo Ducks (2-4). Tomas Domene a inscrit 3 buts consécutifs sur pc pour les Canards waterlootois, permettant à ses couleurs de mener 1-4 en 2e mi-temps. Le 2e but gantois issu du stick d'Antoine Kina n'a plus changé la physionomie de la rencontre. Un des autres leaders, le Léopold, a lui été accroché 3-3 par Uccle Sport dans un derby où les visités menaient 3-0 en début de match, avant de se faire remonter. Enfin l'Orée et le Braxgata n'ont également pu se départager (2-2) à Woluwe.


Les trois équipes promues n'ont quant à elles pas réussi à décrocher un seul point dimanche. Le Beerschot en a été le plus proche, menant 2-3 au Racing et ne s'inclinant que d'un seul but en fin de partie (4-3). Le Pingouin n'a jamais pu inquiéter le Dragons (1-4), de même que l'Old Club sur ses terres face à l'Herakles (1-4).


Au classement, l'Orée, le Braxgata et le Léopold forment le trio de tête avec 7 points. Suivent la Gantoise (6), le Racing (5), l'Herakles (4), le Dragons (4), le Watducks (4), le Beerschot (3), Uccle (2), le Pingouin (0) et Old Club (0).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 septembre 2025
Partager cet article
Footer background