
DP World Tour - L'Ecossais MacIntyre gagne 'son' Alfred Dunhill Championship, Pieters 71e, Colsaerts 99e

C'est la première fois depuis 20 ans qu'un Écossais s'offre son tournoi. Côté belge, Thomas Pieters a terminé en 71e position et Nicolas Colsaerts à la 99e place pour le 500e tournoi de sa carrière, lui qui a annoncé mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, sa 25e sur le circuit.
Le tournoi a été raboté d'un tour en raison des conditions météos et le classement final s'est établi sur 54 trous au lieu de 72. Les concurrents devaient jouer chacun des trois parcours : St. Andrews, Carnoustie et Kingsbarns.
Le 3e et dernier tour dimanche a vu Thomas Pieters rentrer une carte de 73 sur le Kingsbarns Golf Links, un au-dessus du par avec trois bogeys pour deux birdies lui faisant perdre 29 places au classement. Il finit en 71e position.
Nicolas Colsaerts a lui bouclé son 3e parcours sur l'Old Course St. Andrews en 70 coups (-2) avec 6 birdies pour quatre bogeys permettant au Bruxellois de rentrer tout juste dans le top 100 (99e).
Une semaine après sa victoire avec l'Europe en Ryder Cup, Robert MacIntyre l'a emporté avec un total de 198 à 18 sous le par. L'Écossais devance l'Anglais Tyrrell Hatton de quatre coups pour succéder à Colin Montgomerie, le dernier golfeur écossais à s'imposer à domicile, en 2005.
C'est la 4e victoire sur le circuit européen pour Robert MacIntyre.




