
DP World Tour - Les Belges dos au mur dans la deuxième phase de la Qualifying School

Samedi, lors du troisième tour, Besard est remonté du 51e au 42e à Albacete. Sur le parcours de Las Pinaillas, il a bouclé le troisième tour en 69 coups, deux sous le par, après un eagle, quatre birdies et quatre bogeys. Il aura besoin d'un solide dernier tour pour accéder au tournoi final, réservé au top 24 de son tournoi.
Ulenaers et Van Doren, engagés à Gérone, devront aussi réussir un excellent dernier tour. Ulenaers est 46e après un troisième tour en 69 coups, deux sous le par. Van Doren pointe au 57e rang après un tour en 70 coups.
Au total, 286 joueurs s'affrontent sur quatre parcours en Espagne pour décrocher l'une des 95 places disponibles pour la phase finale de la Qualifying School. À Almeria, Albacete et Huelva, 24 tickets seront attribués, tandis qu'à Gérone, il n'y en aura que 23. La phase finale se déroulera du 7 au 12 novembre à Tarragone, où les 95 qualifiés s'affronteront avec 61 joueurs directement qualifiés pour obtenir une place sur le DP World Tour. Les 25 premiers obtiendront une carte complète sur le principal circuit européen de golf professionnel.



