
DP World Tour - Thomas Detry 33e après le premier tour en Ecosse, Scheffler et McIlroy dans le coup

Le Bruxellois de 32 ans a parfaitement démarré son parcours, réalisant 2 birdies sur les trois premiers trous. Il a ajouté un autre birdie mais a dû concéder deux bogeys lors des six trous suivants. Lors de la deuxième moitié du parcours, Detry a réussi deux birdies pour un bogey, pour un total de 68 coups, deux sous le par.
Le lauréat du Phoenix Open compte 4 coups de retard sur la tête partagée par 4 joueurs, le Colombien Nico Echavarria, l'Américain Jake Knapp, l'Autrichien Sepp Straka et le Français Victor Perez. Ces 4 joueurs ont tous réalisé un premier tour en 66 coups, synonyme d'un score de 6 sous le par.
L'Américain Scottie Scheffler, lauréat du PGA Championship, est 14e, à trois coups de la tête, tandis que le Nord-Irlandais Rory McIlroy pointe à la 33e place, comme Detry, à 4 coups des leaders.
Thomas Detry s'élancera à partir du trou numéro 10 dès 9h50 belges vendredi matin pour disputer son deuxième tour aux côtés de l'Américain Sam Burns et du Français Adrien Saddier. Pour passer le cut et jouer les deux derniers tours, Detry devra faire partie du top 65.



