Droits TV du football belge - DAZN doit respecter son contrat, le ministre de la Protection des consommateurs approuve

DAZN microphone pictured at a soccer game between Royal Antwerp FC and Sint-Truidense V.V., in the 1/8 final of the Croky Cup Belgian cup, Wednesday 03 December 2025 in Antwerp. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

"Les abonnés de DAZN ont désormais la certitude de pouvoir continuer à suivre le football belge", a exprimé le ministre dans un communiqué. "Il est positif qu'une décision de justice ait été rendue et que DAZN soit tenu de poursuivre la diffusion des matchs et de reprendre les négociations avec des sociétés comme Proximus et Telenet pour la retransmission des rencontres. L'autorité de protection des consommateurs poursuit son enquête sur DAZN, qui devrait aboutir prochainement. Je continuerai à suivre ce dossier de près afin de garantir la protection des supporters du football belge. Je resterai en contact avec la Pro League et DAZN."


La Pro League a communiqué plus tôt dans la journée avoir eu gain de cause dans son litige avec DAZN, le diffuseur des rencontres de Jupiler Pro League et de Challenger Pro League, auprès du CEPANI.


Saisi en urgence par l'instance dirigeant le football professionnel en Belgique, le Centre belge d'arbitrage et de médiation a statué en sa faveur "confirmant que DAZN doit respecter ses obligations".


"Cela signifie que DAZN doit continuer à effectuer les paiements comme cela est convenu contractuellement, continuer à assurer la production et la diffusion des matches, respecter les mesures anti-piratage et les dispositions relatives au géoblocage promises et négocier avec les opérateurs de télécommunications afin de conclure des accords de distribution", a détaillé la Pro League.


Cette procédure en urgence a été engagée à la suite à la décision du détenteur des droits DAZN de résilier son contrat unilatéralement fin novembre, car il ne trouvait pas d'accord commercialement viable avec les opérateurs de télécommunications.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 31 décembre 2025
Partager cet article
Footer background