
DTM - Premiers points pour l'équipe belge Comtoyou Racing en DTM ce week-end sur le Norisring

Baert était le plus performant en qualifications. Lors des essais de la course 1, il réalisait un temps synonyme de place en troisième ligne, de loin son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent. Le Waterlootois faisait encore mieux lors des essais de la course 2 en signant le meilleur temps de son groupe, synonyme de première ligne. Il était cependant disqualifié suite à un capteur défectueux, bien que n'ayant aucun impact sur sa performance.
En course 1, Baert s'est maintenu dans les points avant d'abandonner suite à un accrochage avec l'Allemand Luca Engstler. Magnus parvenait en revanche à terminer en 12e position, de quoi offrir à Comtoyou Racing ses premiers points en DTM. Le Sud-Africain Jordan Pepper (Lamborghini) s'est imposé.
Dimanche, Magnus a abandonné dans la course 2. Baert, parti du fond de grille suite à sa disqualification, terminait à la 14e place et marquait de nouveaux points pour son écurie. L'Autrichien Thomas Preining (Porsche) l'a emporté.
La prochaine manche du DTM aura lieu les 8-10 août au Nürburgring.
Les European Le Mans Series avaient rendez-vous dimanche à Imola, en Italie, pour une course de 4 Heures. Le Carolorégien Alessio Picariello, deuxième des 24 Heures de Spa la semaine dernière, a pris la 5e place de la catégorie LMGT3 dans laquelle le jeune Douwe Dedecker (Ligier) a fini 7e et Sarah Bovy 9e.
La victoire au général et en LMP2 est revenue au VDS Panis Racing avec Gray-Masson-Milesi.
La prochaine manche se tiendra le 24 août à Spa-Francorchamps.
