
En proie à des problèmes d'arythmie cardiaque, Sam Bennett a pu reprendre l'entraînement

Victime d'un coeur battant irrégulièrement, généralement trop vite, et de palpitations, Sam Bennett a subi une ablation de fibrillation auriculaire le 18 novembre dernier pour solutionner les dysfonctionnements des signaux électriques responsables de son rythme cardiaque.
Il a pu reprendre progressivement l'entrainement fin décembre. "Sa reprise d'activité s'est faite par étapes, sous surveillance médicale continue et dans le cadre d'un plan d'entraînement personnalisé élaboré conjointement par l'équipe médicale et l'équipe de préparation physique. Ces dernières semaines, il a également participé au stage d'entraînement de l'équipe, suivant un programme sur mesure mis au point par ces mêmes équipes", détaille le communiqué.
Sam Bennett, 35 ans, a quitté Decathlon-AG2R après deux saisons pour rejoindre la formation suisse.
Né à Wervik, Bennett a signé 71 succès dans sa carrière. Il a notamment remporté deux étapes du Tour de France, cinq sur le Tour d'Espagne et trois dans le Tour d'Italie. L'Irlandais avait ramené le maillot vert du Tour à Paris en 2020. Lors de la saison écoulée, il avait levé les bras à quatre reprises, avec deux étapes glanées dans le Tour de la Provence et deux autres sur le Tour du Pays de la Loire.
"À ce stade, aucune date de retour à la compétition n'est fixée. L'objectif principal demeure la poursuite du processus avec prudence et rigueur, en suivant les recommandations médicales", ajoute le communiqué de Pinarello Q36.5.



