
Étoile de Bessèges - Henri Uhlig décroche sa première victoire professionnelle sur la 3e étape, Biermans 5e

Kubis s'empare de la tunique de leader, qui appartenait à Tom Crabbé (Flanders-Baloise). Ce dernier a été distancé sur les multiples ascensions dans la deuxième partie de course, et a terminé à près de 10 minutes du groupe de tête. Uhlig se glisse en 2e position au général, à 7 secondes, et Hardouin est 3e à 10 secondes, dans le même temps que son compatriote Clément Izquierdo (Cofidis), qui glisse en 4e position.
Jenthe Biermans (Cofidis) a fini meilleur Belge de l'étape du jour, 5e du sprint final. Sander De Pestel (Decathlon CMA CGM), Ward Vanhoof et Siebe Deweirdt (Flanders-Baloise) sont arrivés respectivement 12e, 13e et 14e, dans le groupe de tête d'une quarantaine d'éléments.
À 24 ans, Henri Uhlig a célébré son premier succès chez les professionnels. Il avait pris la 5e place la 2e étape, jeudi. C'est la première victoire pour la formation Alpecin-Premier Tech des frères Roodhooft en 2026.
La 4e étape emmènera le peloton sur un parcours relativement plat de 154,8 km entre Saint-Christol-lez-Alès et Vauvert, samedi. La course s'achèvera dimanche par un contre-la-montre de 10,3 km à Alès avec une pente de 2,8 km à 5,3% vers l'Ermitage en fermeture, dimanche. Y sera couronné le successeur du Français Kévin Vauquelin, qui avait devancé Dylan Teuns au général l'année dernière.



