
Etoile de Bessèges - Tom Crabbe surprend tout le monde en remportant le sprint en montée: "C'est fou"

Sur la montée finale, Crabbe a devancé au sprint le grand favori Lukas Kubis. "À la fin de la course, j'étais en tête, dans la roue de Kubis. Il a pris le dernier virage à l'intérieur, j'ai choisi l'extérieur. J'ai foncé à toute vitesse jusqu'à la ligne d'arrivée et je l'ai dépassé. C'était vraiment génial".
Crabbe était en position idéale dans la dernière montée grâce à son coéquipier Victor Vercouillie, qui s'était échappé plus tôt dans la matinée et était bien placé pour viser la victoire d'étape. "J'espérais qu'il resterait devant", a expliqué Crabbe. " Je visais en fait la deuxième place, mais dans les deux cents derniers mètres nous avons rattrapé Victor alors je suis parti à fond pour la gagne".
Avec cette victoire, Crabbe revêt le maillot de leader à Bessèges. Les trois prochains jours pourraient encore se terminer par un sprint, suivi d'un court contre‑la‑montre. "Dans les prochains jours, Dylan Groenewegen est évidemment le grand favori, et il y a encore quelques autres rapides sprinteurs. Je vais essayer de garder ce maillot et profiter de la vue".



