Euro de basket dames - Julie Vanloo veut "surfer sur l'élan des derniers tournois" avec les Belgian Cats

Belgium's Julie Vanloo pictured in action during a friendly basket game between Belgium's national team Belgian Cats and Germany, in Oostende, on Saturday 14 June 2025. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Cela ne l'avait pas empêché de terminer avec 14 points et 6,8 assists de moyenne soldant la 4e place des Cats au pied du podium olympique. "On veut surfer sur l'élan des derniers tournois, prendre match par match et aller pour une médaille. L'ambition est là, on va essayer de grandir au fil du tournoi. J'ai un bon sentiment. On a une équipe pour courir et on va tout faire pour être bien agressives et en défense aussi", a ajouté Julie Vanloo qui a disputé ses premières minutes samedi contre l'Allemagne (97-60) lors du dernier match de préparation (22 minutes, 8 points, 5 assists).


Avec Golden State, Julie Vanloo peut se targuer d'une moyenne de 20 minutes de jeu, 4,6 points, 1,9 rebonds et 4,1 assists en 9 rencontres. "Cela se passe super bien", savoure encore l'Ostendaise, 32 ans. "Les observateurs nous ont mis sur la dernière place parce qu'on est une franchise avec beaucoup d'Européennes. Mais on a montré que ce n'est pas pour ça que l'on ne peut pas se battre avec des franchises où il y a beaucoup d'Américaines. On forme un super bon mélange dans une équipe où il n'y a pas vraiment de stars. On a un bon coach avec beaucoup de coeur".

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background