
Euro de basket dames - Kyara Linskens aurait eu "beaucoup de regrets" à laisser les Belgian Cats de côté

Si la MVP (meilleure joueuse) de la finale de l'Euro 2023 est déçue et s'attendait à autre chose, elle ne considère pas son été américain comme un échec. "Je m'attendais quand même à autre chose et j'espérais jouer plus. Pour moi, ce n'est pas un échec, c'est une expérience unique, que l'on a peut-être l'occasion de ne vivre qu'une seule fois et cela reste une belle expérience. Je n'ai eu que peu de minutes sauf quand il y avait une blessure, mais ce n'est pas arrivé souvent. Pendant l'Euro, je n'étais même pas sûre de jouer plus, alors mentalement, c'était devenu très difficile et j'aurais eu beaucoup de regrets de laisser les Cats de côté".
Kyara Linskens aura disputé 4 matches en WNBA (sur 9) pour 6,7 minutes de jeu en moyenne (1 point et 1,5 rebond). "Après le camp d'entraînement, je voyais bien que le niveau était très élevé. Je savais que cela allait être difficile, mais j'espérais plus et je ne me sentais pas très bien".
Kyara Linskens a disputé les deux derniers matches de préparation avec les Belgian Cats face à l'Allemagne à Louvain et à Ostende. En finale de l'Euro 2023 contre l'Espagne (64-58) à Ljubljana en Slovénie, elle avait planté un énorme double-double avec 18 points et 15 rebonds. L'une des quatre joueuses à scorer ce jour-là avec Emma Meesseman (24 points, 8 rebonds), Julie Allemand (9 points, 8 assists) et Julie Vanloo (13 points).



