
Euro de basket dames - Les Belgian Cats se rendront lundi chez le Roi à Laeken avant d'aller à la Grand-Place

L'équipe nationale belge féminine, qui s'est imposée en finale 67-65 aux dépens de l'Espagne à l'issue d'une remontée inouïe en fin de rencontre, devait initialement se rendre à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, sur la Grand-Place à la même heure et ensuite se présenter sur le balcon de l'Hôtel de Ville afin de recevoir l'hommage du public.
La délégation belge arrivera à l'aéroport de Bruxelles National en fin d'après-midi et se rendra donc d'abord chez le Roi avant de rencontrer ses supporters sur la plus belle place du monde.
L'équipe ne sera pas au complet. Julie Allemand a repris l'avion vers New York où elle rejoindra sa franchise de Los Angeles Sparks, même chemin pour Julie Vanloo qui réintègrera les Golden State Valkyries à San Francisco. Le coach américain Mike Thibault rentre chez lui alors que Pascal Angillis, l'assistant-coach, prend aussi la direction de New York où l'attend Rachid Meziane qui sera en déplacement avec Connecticut Sun. Le technicien français avait mené les Belgian Cats au titre de championne d'Europe il y a deux ans à Ljubljana.



